La Havane

La Havane c’est une Couleur, un Cigare, du Rhum, la Salsa, des Mojitos et surtout une ville incroyable d’architecture coloniale et moderne, une ambiance surannée et festive, des gens colorés et joyeux, des monuments et des plages, un véritable bain de soleil dans l’Histoire coloniale et politique d’un grand pays qui a tout à vous offrir. Vous ferez une immersion dans un passé-présent aux allures des années 60 et pas besoin de prendre le volant de la « DeLorean » dans Retour vers le futur! Mais vous aurez quand même le privilège de monter dans des modèles type Buick Roadmaster, Pontiac 58 ou Chevrolet Bel Air et même rouler en Cadillac, vous allez voir, vous allez devenir photographe pour « National Géographic ».

Mais la Havane c’est surtout de belles découvertes comme « la Habana Vieja » qui est le quartier historique. La « Plaza de Armas » est la place la plus ancienne de la ville, on y trouve un jardin bordé de Palmiers royaux et de Fromagers. Les bouquinistes sont présents tout autour de la place. « Le Malecon » est une promenade de plus de huit kilomètres le long de la mer, le « Paseo del Prado » qui va du Parc Central jusqu’au Malecon est un endroit qui ressemble aux Ramblas de Barcelone et qui est une ballade reposante et ombragée. Un autre endroit reposant, « la Plaza de la Catedral » ou vous pourrez vous rafraîchir sur la magnifique terrasse du restaurant El Patio. Le soir venu vous allez vous dire.. On irait bien prendre un Mojito face à la mer avec vue sur la ville au soleil couchant, Allo.. LuckyLook  j’écoute.. ok.. on propose de vous accompagner à l’Hotel « Nacional de la Havane » en Chevrolet 57, de vous réserver une table dans le jardin vue sur le Malecon et la mer à vos pieds. Mais en cas d’urgence et de désir absolu de fréquenter un bar mythique, pourquoi ne pas se rendre au « El Floridita » pour son Daïkiri ou à « La Bodeguita del Medio » ou bien un lieu chic et branché loin de la cohue.  

Anticipation, discrétion et efficacité, le leitmotiv de votre conciergerie à Cuba durant votre séjour.

La Havane est une ville sûr, les gens sont accueillants et la vie se prolonge tard dans la nuit pour des expos et concerts dans des endroits recherchés comme « La Fabrica del Arte Cubano » (F.A.C.) ou le « Tropicana ».  Nous n’oublierons pas la compagnie du grand danseur cubain « Carlos Acosta » ou le ballet classique « Alicia Alonso ».

L’Histoire est au bout du fil, nous organisons votre séjour privé

EnglishFrançaisPortuguêsEspañol