Infos Pratiques - LuckyLOOKtrip
Service de Conciergerie à la Havane Cuba
CONCIERGERIE, SERVICES, HAVANA, CUBA, VOYAGE, LOCATION, APPARTEMENT, VOYAGE, HOTEL, TAXI, AEROPORT, RESTAURANT, CHAMBRE, CONCIERGE, LA HAVANE, BAR, CUBA, VOYAGE,
539
page-template-default,page,page-id-539,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Infos Pratiques 

Avant le départ

 La saison la plus stable pour la météo à Cuba va de la fin octobre à la fin juin, c’est la période la moins chaude 27°.. en évitant décembre à fin janvier car des courants d’air froids venant des côtes est-Américaines peuvent descendre jusqu’à la Havane.Votre valise est maintenant presque prête, mais que doit-on mettre à l’intérieur? En toute saison prévoir des vêtements très légers et de plein été et un pull ou une veste pour se promener à la havane le soir. Sans oublier un K-way pour la pluie, ce qui peut se produire régulièrement sous les tropiques. Prévoir également des anti-moustiques, chapeau, casquette et lunettes de soleil.

Il n’y a pas de problème particulier avec l’eau, et la nourriture est très bien adaptée aux Européens. Pas de vaccins à prévoir en dehors de ceux conseillés en Europe, pas de paludisme à Cuba. Le seul problème endémique dans les îles ce sont les moustiques, il est donc conseillé d’utiliser un répulsif anti-moustique recommandé par l’OMS portant cette indication: DEET 50 %. Vous pouvez également prévoir des vêtements couvrants pour le soir. Consulter la fiche “ Conseils aux Voyageurs ” sur le site www.france.diplomatie.gouv.fr

Avant de fermer votre valise vous aurez au préalable vérifié vos billets d’avion, dates, horaires à l’aéroport (prévoir 2 heures avant l’embarquement) et les passeports, car il vous sera demandé à l’arrivée un passeport en cours de validité de plus de trois mois après votre départ. Il vous suffira également d’obtenir un “ visa touristique ”, il s’obtient auprès du consulat de Cuba à Paris pour 22 €. Pour obtenir ce visa touristique, il faut présenter le passeport valide de plus de trois mois après votre retour et une attestation de la compagnie aérienne indiquant les dates aller et retour de votre voyage en avion.
Présenter également une attestation d’assurance avec vos dates du séjour telle que Europe Assistance, Mondial Assistance ou autres pourront vous en fournir.

Les prises électriques sont des prises Américaines simples à deux fiches sans la terre et la tension est de 110 volts. Nous pourrons vous fournir des adaptateurs à votre arrivée.

Sur place

Votre Conciergerie à Cuba sera l’assistant idéal pour les questions plus techniques. La monnaie locale est soit le Peso Cubain soit le CUC. La différence est que seul le CUC (Pesos Cubain Convertible) est valable pour les touristes! Ne jamais échanger des Euros en Pesos Cubains, seulement en CUC qui est une monnaie dont la valeur est alignée sur le dollar US et qui est changeable dans les banques et Hotels. Vous pouvez retirer de l’argent à des distributeurs (ATM) avec une carte VISA ou Master Card, les cartes American Express ne sont pas valides sur l’île.

ENSOLEILLEMENT 83%0%
EnglishFrançaisPortuguêsEspañol